Accessibilité - Ajouter aux favoris - Contact  
Accueil
Bulletin municipal
La commune
TARIFS 2017
Vie municipale
Vivre à La Prénessaye
Se détendre
à La Prénessaye
Infos Pratiques
Démarches administratives
Mentions légales
DICRIM
Associations
Entreprises/commerces
Agenda
 

 

Mairie de La Prenessaye
2 place de la mairie
22210 La Prénessaye
Tél. : 02 96 25 64 81

 

> Démarches administratives

 

    http://www.service-public.fr/

Permis de conduire et Demande d'immatriculation: du changement à compter du 2 novembre 2017: 

certificat d'immatriculation                 permis de conduire

 

Carte d'identité: ATTENTION MODIFICATION, il est désormais impossible d'enregistrer les demandes de carte d'identité en mairie:

CNI


 Recensement militaire (ou recensement citoyen)

Tout Français, ayant atteint l'âge de 16 ans, les filles, comme les garçons, doit spontanément se faire recenser auprès de sa mairie. Cette formalité est obligatoire pour pouvoir se présenter aux concours et examens publics. Si le jeune est mineur, il peut faire la démarche seul ou se faire représenter par l'un de ses parents. Si le jeune est majeur, il doit faire la démarche seul.

Pièces à fournir: pièce d'identité (carte nationale d'identité, passeport ou tout autre document justifiant de la nationalité française) un livret de famille et un justificatif de domicile (facture EDF, France Télécom...de moins de 3 mois)

Délais: Les jeunes Français doivent se faire recenser entre le mois de leurs 16 ans et les 3 mois qui suivent la dte d'anniversaire. Si les délais on été dépassés, il est toutefois possible de régulariser sa situation jusqu'à l'âge de 25 ans en procédant de la même manière que pour un recensement classique.

Quels sont les effets du recensement? A la suite du recesnement, la mairie délivre une attestation de recensement nécessaire pour se présenter aux examens et concours publics (dont le permis de conduire)avant l'âge de 25 ans.La mairie ne délivre pas de duplicata. Cette attestation doit donc être conservée soigneusement. Le recensement permet à l'administration de convoquer le jeune pour qu'il effectue la journée défense et citoyenneté.

Inscription liste électorale  Formulaire d'inscription 

 

 
  ImprimerImprimer | Envoyer à un(e) ami(e) |
Partager